MABAMIRO PRODUCTION
VISUAL EMOTION AT HOME


Conception d’agencement et d’aménagement intérieur
Création de mobilier pour le privé et le retail
Réalisation 2D/3D CAD et image de synthèse

 

 

 

VISUAL EMOTION AT HOME /// ARCHITECTURE D’INTERIEUR

MABAMIRO PRODUCTION vous aide à percevoir votre intérieur d’une manière complètement nouvelle.
Contactez-moi que ce soit pour une mission de base en coaching deco, une mission partielle ou une mission complète.

Une proposition bien plus que déco !

Repenser l’espace, la volumétrie, les interactions entre les pièces et l’harmonie avec le mobilier.
Je peux imaginer pour vous tout ou une partie de votre intérieur, peut-être comme vous ne l’auriez pas pensé.
En ayant cette approche personnalisée sous les yeux, vous prendrez des décisions en connaissance de cause pour votre nouvel aménagement.

Une réponse pratique et esthétique

Sur base d’un relevé sur place et de photographies du lieu, je dessine un projet 2D et 3D mettant en scène d’une solution pratique et esthétique de votre projet. Un dossier complet reprenant un plan de circulation, une étude de placement de produits, un moodboard de textures / matériaux  / couleurs, les plans généraux de l’aménagement, les plans cotés hors-tout des éléments sur-mesure et les images de synthèse en 3D vous sont remis avec un descriptif.  Je peux m’occuper de la mission complète avec demande de devis auprès de fournisseurs et du suivi de chantier mais si vous connaissez un entrepreneur qui pourrait vous remettre prix, le dossier sera assez complet afin de vous permettre de le faire et le prix de la mission sera moindre. Le devis est élaboré par étape et modulable à votre guise !

“Lorsqu’une chose évolue, tout ce qui est autour évolue de même”

Coaching intérieur

Je vous apporte également la solution pour un élément bien spécifique que vous souhaitez changer. Dans ce cadre, je vous apporte une solution en 3D d’un mobilier ou d’un espace ciblé de votre intérieur.

Un exemple concret
L’envie d’avoir un espace bureau d’appoint qui doit se trouver près d’un escalier donnant dans le salon. Cet escalier qui lui même dénote nourrit ma réflexion et m’amène à proposer une intégration totale et réfléchie.
C’est ici que le rôle de l’architecte d’intérieur prend son sens, il ne s’agit pas de déposer une table avec un caisson en-dessous de l’escalier pour que cela devienne un bureau. La réflexion doit être bien plus globale pour pouvoir joindre l’ergonomie à l’esthétique et à la fonctionnalité.

Habiller l’escalier utilement !
Dans cet exemple, une cloison épaisse s’est érigée afin de dissimuler l’escalier qui n’apportait pas au salon une valeur ajoutée. Il permet en outre de créer un sas avec l’entrée et ainsi économiser du chauffage.
Cette cloison inclus une niche permettant de mettre en valeur des objets décoratifs ou de servir de bibliothèque. Cela permet aussi d’y placer quand il y a besoin, un ordinateur portable avec l’électricité, le câblage USB/Ethernet/RJ45 nécessaire.

ergonomie 700

Faire un bureau occasionnel en étant assis sur une chaise n’était pas la solution idéale
L’encombrement d’une personne assise à une chaise est plus important que pour un tabouret haut dont les pieds se trouvent sur la barre de soutien. Cela aurait nécessité une profondeur plus importante du plateau de travail et donc un aspect disgracieux de l’ensemble. Placer le plateau à une hauteur de 90 cm permet également de donner au meuble cet aspect proche du buffet et donc de faire disparaître la fonctionnalité du bureau. Le dessous de l’escalier a été pensé pour accueillir une armoire à étagères amovibles pour classeurs et autres dossiers. Il est possible d’y placer des tiroirs également pour le petit matériel.

Vous êtes professionnel dans l’architecture, dans l’aménagement intérieur ou bien dans  l’investissement immobilier? 

Vous avez besoin d’une modélisation 3D, d’images de synthèse de vos projets ou même une visite virtuelle ?

Cliquez ici…

Une question ou un projet ?

N’hésitez pas à me contacter, je vous répondrai dans les plus brefs délais.