VISUAL EMOTION AT WORK    ///   shooting mise en scène – packshot

La mise en scène de vos produits est importante pour pouvoir exposer ceux-ci dans un atmosphère particulière et les mettre en valeur.
Que ce soit pour un magazine, un liflet, une affiche, nous mettrons tout en oeuvre pour offrir un service complet. 

Chez vous ou chez moi, j’ai le matériel nomade nécessaire pour pouvoir photographier une mise en scène dans diverses circonstances.
Nous discutons ensemble des différentes propositions possibles, j’élabore un storyboard ou un listing de matériel, d’ingrédients à utiliser pour le shooting.
Si vous le désirez, je peux me charger de dénicher un lieu, un décor pour pouvoir photographier votre mise en scène de la façon la plus originale possible.
 

 

 

 

un peu d'infos concernant...

Mes prestations

Selon le briefing donné et le type de projet, je soumets un storyboard de mise en scène (croquis). Nous nous mettons ensuite d’accord sur les prestations nécessaires au shooting (qui fourni les accessoires, le décor, qui s’occupe de l’emballage/déballage etc. ). Après le shooting, les photos sélectionnées par mes soins pour leur qualité vous seront soumises via une galerie web  afin de décider quelles sont les photos qui recevront un un post-traitement. Celui-ci consiste à la retouche de la colorimétrie, saturation, luminosité, contraste, cadrage. Si vous désirez intégrer l’objet sur un fond particulier qui n’est pas fait lors du shooting ou dans une composition multiple, un devis sera remis pour ce genre de retouche qui nécessite plus de temps.

 

 

 

un peu d'infos concernant...

le tarif d'un shooting

Ce type de shooting est tellement vaste en terme de prestation qu’il est difficile de poser un tarif unique. Il ne faut pas sous-estimer le travail en amont, la préparation qui est importante. Un devis vous sera remis, n’hésitez pas à me contacter.
Toutes les photos sont livrées par internet (ou sur stick USB) en haute définition pour que vous puissiez en faire des agrandissements ou un livre souvenir. Je vous livre aussi les photos en basse résolution pour être partagées sur le web. Toutes les belles photos sont pour vous ! 

 

 

 

Construire une mise en scène.

Je travaille avec des flashs, des softbox (boîte à lumière) et autres réflecteurs. Modeler la lumière est essentiel pour que la scène soit mise en valeur. Pour ce faire mon matériel est complètement nomade et peut être utilisé dans n’importe quel endroit. Trouver un lieu original donnera encore plus de valeur au projet !

Le matériel ?

J’utilise un Nikon D800 est un appareil photographique reflex numérique professionnel plein format de 36,3 mégapixels. Accessoirement le Nikon D300 et FUJI X100 pour les repérages.
Du côté des optiques, je photographie en utilisant le NIKKOR 12/24 f/2.8 – NIKKOR 24/70 f/2.8 – NIKKOR 70/200 f/2.8 et le petit NIKKOR 50mm f/1.8. Flash SB910 et SB810 accompagné  d’un kit studio Elinchrome / GODOX et d’un trépied Manfrotto. 

 

Quand ?

Je travaille essentiellement le we car les gens sont chez-eux et peuvent m’accueillir, préparer leur intérieur pour les photos et tout le monde est plus zen sans être pressé par le temps. Il est évidemment possible de faire un shooting à d’autres moments selon la nature et l’importance du travail à effectuer. N’hésitez pas à me contacter avec le formulaire ci-dessous !

Une question ?

N’hésitez pas à me contacter, je vous répondrai dans les plus brefs délais.