MABAMIRO-52

mabamiro-logo-transparent-blanc

VISUAL EMOTION AT HOME    ///   LES PRÉPARATIFS & LE BOUQUET

En tant que photographe, je suis le témoin privilégié de scènes de vie qu’aucune autre personne ne pourra vivre dans un mariage, même pas les mariés.
Dès l’aube, je peux être présent pour les préparatifs de la mariée, pouvoir capter en silence et discrètement les regards, le maquillage se poser sur les paupières, la coiffure prendre forme, le voile tomber sur les épaules. En plus des attitudes, j’aime aussi m’attarder sur les tissus, la dentelle, les reflets, la brillance, les étoffes, la paire de chaussure, les boîtes ou les cintres car les accessoires ont autant d’importance dans une photo qu’ils ont été pensé pour le mariage.
Les mettre en valeur dans une composition photographique leur donnera une tout autre ampleur, et des souvenirs très souvent teintés d’humour lors de leur découverte après le mariage.La porte s’ouvre, le silence s’installe jusqu’à ce que les applaudissements retentissent.
Moment clé de la journée, cette première étape importante est saisie en étant partagé entre deux plans très importants. D’un côté l’oeil focalisé sur le visage des mariés, des regards et attitudes complices mais il faut aussi veiller à se retourner rapidement sur les invités qui partagent leurs émotions. Il faut donc rapidement passé de l’un à l’autre pour ne pas perdre cette émotion primaire qui s’éteindra rapidement.

Le tarif du module « Attente & Bouquet » est de 150 euros

VISUAL EMOTION AT HOME    ///   L’HÔTEL DE VILLE

Je me dois d’arriver avant les mariés à l’hôtel de ville afin de capter l’arrivée de ceux-ci avec le véhicule choisi pour l’occasion.
La montée des marches est un élément important. Les couples se forment et la salle se rempli.
Différents points de vue permettront d’avoir une vue d’ensemble de la célébration. Je n’hésite pas, toujours avec discrétion et autorisation, à  me placer derrière l’échevin pour pouvoir prendre des photos de l’interactivité se jouant entre les personnages. Autant les carnets de mariage que l’écharpe tri-color ou les signatures, j’aime mixer des plans généraux et des gros plans de détails. La sortie de l’hôtel de ville est généralement le moment choisi pour les photos de tous les couples étant venus assister à la célébration.

Le tarif du module « Hôtel de ville » est de 200 euros

VISUAL EMOTION AT HOME    /// L’EGLISE

A toute vitesse je quitte l’hôtel de ville, le gps branché je file à l’église afin d’être dans les premiers et avoir le temps d’imprégner l’espace.
Le repérage fait une ou deux semaines auparavant me permet de savoir où me placer efficacement, connaître les points de vue qui me permettront d’avoir des vues surprenantes, d’ensembles, frontales ou arrières sans perdre de temps.
J’aime rendre l’ambiance, l’ampleur, la grandeur, la lumière… Je me focalise sur les mariés, les témoins, la famille puis le public. Des «close-up» mer permettent de capter des petites émotions tandis que le grand-angle me permet d’obtenir des vues d’ensemble de l’église. Si je peux monter en hauteur je le fais car rien de tel qu’une vue inhabituelle.
Le tarif du module « Eglise » est de 200 euros  

VISUAL EMOTION AT HOME    /// LA RÉCEPTION

Le moment de la réception me permet de voler des instants exceptionnels. J’utilise un objectif longue portée me permettant d’être loin et discret afin de capter des attitudes, des gros plans sur les visages. Les gens sont en  pleine discussion, il ne font pas attention à moi et ces moments de naturel sont propices pour avoir des photos originales, amusantes.
Je prends beaucoup de monde en photo, des couples, des groupes qui se forment, l’ambiance de la réception doit être relatée.
C’est aussi le moment où les gens se relâchent un peu, où les rires se laissent aller, je suis continuellement à l’affût, je tourne partout sans arrêt pour ne rien louper.
Le tarif du module « Réception » est de 200 euros  

VISUAL EMOTION AT HOME    /// LES PHOTOS DE COUPLE

Les photos de couple sont l’occasion de mises en scène laissant aux mariés des souvenirs officiels mais aussi non-conventionnels. J’aime jouer l’interactivité entre les époux, des jeux de complicité. Les photos sont prises avec discussion préalable, dans un parc, un jardin, un endroit propice permettant de joindre un beau décor à ces  mises en scène.
C’est parfois l’occasion aussi de joindre les amis au couple et laisser des moments magiques. La spontanéité est toujours conseillée et les idées les bienvenues même si je dirige toujours la mise en scène.
Le tarif du module « Photos de couple » est de 150 euros  

VISUAL EMOTION AT HOME    /// LE REPAS & LA PREMIÈRE DANSE

Le moment de passer à table est un moment de grande attention, j’essaie toujours pendant la réception d’aller faire des photos lorsque les tables sont dressées parfaitement, sans personne afin de percevoir la beauté du cadre, des détails, des assiettes, des bougies et autres fleurs. Le tableau des invités n’est pas oublié. Une fois les gens à table, j’ai pour principe de photographier chaque invité personnellement afin de laisser un souvenir aux mariés. Je fais donc le tour de toutes les tables, enfants y compris. La pièce montée ne sera pas oubliée, les joies sur les visages, les baisers échangés. Les discours terminés, les tables se vident, la musique commence à remplir l’atmosphère. Le stress se relâche, tout le monde se laisser aller à esquiver quelques pas de danses.
J’aime tourner autour des invités sur la piste, me mêler à eux pour figer le rythme en couleur.
J’essaie de laisser une part de dynamique dans l’image, des filés, des flous, ici la photo nette n’est plus trop d’actualité, il s’agit de relater des ambiances, des rythmes, alors le bouger de l’appareil, le zooming (zoomer pendant le déclenchement pour avoir une dynamique de vitesse) est pour moi un jeu permettant de relater tout ça. Le fun est à son comble !
Le tarif du module « Repas & Première danse» est de 250 euros  

une question ?

N’hésitez pas à me contacter, je vous répondrai dans les plus brefs délais